COVID-19 Information DMF

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer

 

La propagation de l’épidémie de coronavirus oblige les instances du football amateur à prendre des mesures préventives de santé publique.

Ainsi, le District Mosellan, au même titre que la LGEF, a décidé de suspendre toutes les activités prévues au moins jusqu’au 23 mars prochain. A savoir, les matchs de compétitions officielles prévus en salle comme à l’extérieur, plateaux du foot animation, l’ensemble des formations, stages, détections, réunions publiques.
Les rencontres de niveau national gérées par la FFF (N2, N3, U17 nat, U19 nat, Challenge U19F, D2 Futsal, D2 Féminines) sont pour l’instant maintenues sous réserve de pouvoir être disputées à huis clos.
Pour ce qui est des entraînements et des matchs amicaux, la responsabilité incombe aux présidents des clubs. Néanmoins, le DMF entend préconiser aux clubs de se tenir en éveil par rapport à l’évolution de la situation et, surtout, le DMF préconise aux clubs de rappeler à l’ensemble des licenciés les conduites à tenir en affichant dans leurs locaux les consignes à respecter pour lutter au maximum contre la propagation de l’épidémie de covid-19.
Le DMF souhaite également alerter l’ensemble des clubs sur les organisations importantes prévues dans les prochaines semaines : stages, tournois d’ampleur, déplacements à l’étranger… qui pourraient faire l’objet d’une annulation de dernière minute et générer des engagements financiers qui pourraient être perdus.
Le DMF reviendra régulièrement vers l’ensemble des acteurs du football pour les tenir informés d’une éventuelle évolution de la situation.

 

Mot du Président :

Nous prenons acte de la décision des instances de remettre tous les matchs au moins  jusqu'au 23 mars 2020.
En ce qui concerne les entrainements, j'ai demandé aux entraineurs de me faire part de leur intention.
Il a donc été décidé de maintenir les entrainements.
En fonction de l'évolution de la situation nous reviendrons peut être sur cette décision.

Cordialement

 

AYEZ LES BONS REFLEXES