75ème Anniversaire

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer

Ce 75ème anniversaire de L’US ARGANCY s’est déroulé sous un soleil radieux

De nombreux anciens ont répondu favorablement à l’invitation envoyé par le comité actuel.

Les personnes présentes ont pu revoir des anciens, notamment Monsieur Julien Chlosta, dit Bijou, qui avec sa femme et sa fille n’ont pas hésité à faire les kilomètres pour retrouver les anciens joueurs que Bijou a coachés durant de longues années.

Vers 11:00, Monsieur Didier Goujon, Président actuel, a retracé, la vie du club devant les anciens Présidents du club, les anciens membres du comité, les anciens entraineurs , les anciens arbitres, les Présidents des clubs voisins, les Présidents des associations du village.
Il profite de cette manifestation pour remettre des cadeaux à des joueurs actuels, ainsi qu’à Yolan Stef, l’homme aux 80 buts en une saison.

Le dernier cadeau a été remis à Bijou, pour son parcours au sein du club.

Après avoir écouté attentivement les derniers discours, de Monsieur Martial Goujon, représentant Monsieur René Lopez , Président du District Mosellan de Football, puis de Monsieur Edmond Speyer, adjoint à la commune d’Argancy, le Président invite toutes les personnes présentes à un apéritif durant lequel, les anecdotes et images du passé ont rejaillies.

L’après midi était consacré à l’aspect sportif, avec un match opposant l’équipe C à l’équipe B d’Argancy puis par un match opposant les jeunes pousses de l’US ARGANCY, emmené par Monsieur Emmanuel Barzik, éducateur du club.

La fin de l’après midi a vu le match opposant l’équipe A de l’US ARGANCY à une sélection du canton, ( joueurs des clubs de AS Hauconcourt, AS Malroy, FC Tremery, US Vigy, RS La Maxe).

A la mi-temps de ce match, les spectateurs du match ont pu apprécier le lâcher de ballon aux couleurs de l’US ARGANCY.

Le soir le club avait organisé à la salle fêtes un repas ‘Couscous’, sous réservation, uniquement aux anciens et actuels joueurs, et membres de comité. Plus de 200 personnes ont répondu présents.
Elles ont pu se rendre compte du travail effectué par les membres actuels. Une exposition de photo d’équipes et de photos insolites a égayé cette magnifique soirée.

Un cd de la manifestation sera très prochainement mis à la disposition des personnes. Informations auprès de Monsieur Michaël Voinçon